Une annonce prévisible

20 novembre 2020

Chers membres et amis du RED,

Vous l’avez peut-être lu ou entendu, mais le premier ministre Legault a annoncé hier soir en conférence de presse que l’ouverture des écoles de danse est à nouveau reportée, cette fois-ci, minimalement jusqu’au 11 janvier 2021. Il faut donc repenser votre stratégie de session hivernale ou votre planification de cours virtuels, si tel est le cas.

Évidemment, tout comme vous, nous sommes déçus, car nous savons que la session d’automne est perdue. Nous sommes inquiets pour la survie de vos écoles, pour la santé mentale des élèves et pour le retour en janvier. Le RED continue de demander de l’aide financière pour vous et invite la Santé publique à vous considérer comme lieux sécuritaires pour une éventuelle réouverture.

D’ailleurs, grâce au sondage envoyé récemment par le RED, dont les résultats vous seront présentés sous peu, nous avons pu compiler des statistiques liées à vos réponses, et ainsi constater l’état de votre situation financière. Les chiffres démontrent une baisse catastrophique de vos revenus et le taux de participation aux cours est en chute libre. Le comité de relance Covid-19, constitué de directrices et directeurs d’écoles de danse, s’est réuni à maintes reprises et poursuit le travail entamé visant à vous aider à traverser cette crise.

Même si c’est difficile, ce n’est pas le temps de lâcher!

N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps pour nous partager vos idées!

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.