Un retour de la danse de loisir tant attendu pour les 108 écoles membres et les 40 000 élèves rejoints par le Réseau d’enseignement de la danse (RED)

17 juin 2020

Montréal, le mercredi 17 juin 2020 – Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) se réjouit des propos tenus par la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, et il est heureux d’annoncer la reprise de la danse de loisir en studio partout au Québec, dès le 22 juin prochain.

« Pendant le confinement et suite à l’annonce de Madame Charest d’autoriser la pratique supervisée des sports individuels et collectifs à l’extérieur, la plupart des écoles de danse ont dû demeurer fermées par manque d’espace, par manque d’équipement pour assurer la sécurité des élèves – par exemple pour le ballet – ou parce que certaines municipalités ne permettent tout simplement pas aux écoles de danse de pratiquer dans les parcs. Aujourd’hui, notre secteur peut enfin reprendre ses activités. Le retour en studio représente un grand soulagement, car il permettra d’assurer une certaine relance économique de notre secteur durement affecté. Pour les élèves, ce sera enfin la possibilité de recommencer à exercer leur passion, pour leur plus grand bien physique et mental», explique Véronique Clément, directrice générale du RED. 

Le RED travaille déjà depuis plusieurs semaines avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi qu’avec les écoles de danse de loisir des quatre coins de la province afin de faciliter la reprise du secteur. Le travail se poursuivra dans les prochains jours afin de permettre aux écoles de danse de loisir de mettre en place un encadrement sécuritaire respectant les mesures émises par le gouvernement. 

Le plan de relance, concocté par le RED et remis au ministère de la Culture et des Communications le 1er juin dernier, stipulait que l’ensemble du réseau était prêt à reprendre les cours en studio, tout en respectant les mesures émises par le gouvernement.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.