Le RED dévoile son plan stratégique

20 mai 2016

Les administrateurs du Réseau d’enseignement de la danse (RED) ont présenté aux membres, dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle 2014-2015, le fruit d’une importante année de travail, d’analyses et de réflexions sur les besoins et les priorités du RED, colligés à l’intérieur du tout nouveau plan stratégique triennal du Réseau d’enseignement de la danse.

« Le milieu de la danse évolue rapidement, tout comme le secteur de la culture en général! Nous n’avions pas fait l’exercice du plan stratégique depuis un moment déjà et avec le changement de direction, le moment était tout à fait propice pour le RED d’entamer cette réflexion », explique madame Sara Tremblay, présidente du RED.

L’exercice de réflexion, d’analyse et de rédaction du plan stratégique du RED a été guidé par madame Line Côté, consultante RH spécialiste de ce type de dossier et aussi vice-présidente du RED. Les écoles faisant partie du RED ont été sondées, de même que les enseignants qui participent aux formations et les partenaires du milieu, afin de dégager un portrait global de l’environnement, des défis qui attendent le RED et déterminer les actions prioritaires. Le conseil d’administration s’est ensuite réuni en Lac à l’épaule pour la rédaction dudit plan.

« Notre mission demeure la même, mais elle a été clarifiée. Nous ajoutons à nos valeurs de qualité et de sécurité de l’enseignement de la danse l’aspect du plaisir de danser, le respect du corps et la collaboration qui sont pour nous des valeurs essentielles qui doivent transparaître au secteur loisir », indique Véronique Clément, directrice générale. « Et bien sûr, nous priorisons les activités qui répondent aux besoins de nos membres, mais qui sont aussi réalistes financièrement. Dans le contexte de la récente coupe budgétaire en culture, nous avons dû revoir nos actions et planifier avec réalisme ».

Les membres du RED ont tous accueilli favorablement le plan qui leur a été présenté. Celui-ci est donc entré en vigueur dans l’année 2015-2016 et se poursuivra jusqu’en 2018-2019.

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.