Le RED a participé à la consultation sur l’état du marché du travail

10 janvier 2017

Compétence Culture, dont le RED est membre, a sollicité la participation de ses membres à une deuxième collecte de renseignements réalisée dans le cadre du Diagnostic des ressources humaines en culture. La contribution de 38 associations et regroupements sectoriels de notre secteur a permis de commenter 43 codes de la Classification nationale des professions (CNP), de reformuler des appellations d’emploi jugées désuètes ou inexactes, puis d’ajouter des appellations manquantes.

Notez que le code CNP 5134 concerne les professeurs de danse et que le code CNP 0651 inclue les directeurs d’écoles de danse.

Cette collecte de renseignements s’inscrit dans un exercice visant les professions en demande qui émane de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). La CPMT souhaite ainsi obtenir, à partir des diagnostics des besoins de ressources humaines des différents secteurs, dont le secteur culturel, des nuances aux analyses des économistes de l’Information du marché du travail (IMT).

Le RED voit cette démarche positivement puisque cela permet de mieux documenter la profession d’enseignant en danse et les éléments qui s’y rattachent et acquérir des leviers supplémentaires pour faire comprendre et reconnaître la réalité propre à notre milieu, qui diffère largement d’autres secteurs.

Pour en savoir plus, voici l’article à ce sujet publié par Compétence Culture >

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.