Quelle aide financière pour mon école?!

12 novembre 2020

Dans cette pandémie, qu’elles soient des organismes sans but lucratif ou des entreprises privées, les écoles de danse sont toutes à la recherche d’aide financière pour passer à travers cette crise.

Quelle aide s’offre pour vous? Comment obtenir du soutien? À quelle porte cogner?

Le RED a répertorié les mesures qui peuvent s’appliquer aux écoles de danse, selon plusieurs critères. À vous de voir ce qui peut être pertinent dans votre situation, en espérant que vous arriverez à vous y qualifier.


Des mises à jour ont été annoncées pour les mesures en place :

Aide aux PME (PAUME et AERAM)

Le ministre Pierre Fitzgibbon a annoncé que les écoles de danse enregistrées ou incorporées, considérées comme des petites ou moyennes entreprises (PME), ont désormais accès au Programme d’aide d’urgence pour les PME (PAUPME) ainsi qu’au volet d’aide aux entreprises en région alerte maximale (AERAM) (voir les détails dans le document).

Loyer commercial (SUCL – AUCLC)

Un nouveau programme nommé « SCUL » remplace l’ancien programme « AUCLC » et n’impliquera plus une approbation du propriétaire pour l’obtention de l’aide. Ce nouveau programme concernera directement le locataire, et devrait ainsi être plus accessible.

Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

Cette subvention est prolongée jusqu’en juin 2021 et élargie pour inclure plus d’entreprises.

Compte d’urgence pour entreprise canadienne (CUEC)

Ajout d’un montant de 20 000 $ supplémentaire et d’un crédit supplémentaire de 10 000 $.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.