Le projet RED-ROUGE en enseignement de la danse jazz se termine couronné de succès!

18 novembre 2016

En décembre 2016 s’achèvera le projet RED-Rouge en enseignement de la danse jazz. Ce projet, qui s’est échelonné sur deux ans, aura permis de former non moins de 78 professeurs, dont 64 participants auront complété cette formation de 60 heures sans aucune absence!

Ce projet aura aussi contribué à la création de la trousse pédagogique en enseignement de la danse jazz, inspirée de l’approche et de la technique de Lynn Simonson. Celle-ci comprend un guide d’enseignement réédité (offert en version PDF et imprimée), des musiques d’accompagnement aux rythmes et styles variés ainsi que des vidéos pédagogiques.

Les objectifs du RED ont non seulement été atteints, mais même dépassés! Nous sommes heureux de constater l’engagement des écoles et de leurs professeurs envers l’amélioration de leur enseignement. Les commentaires reçus et les témoignages des directions d’école sont unanimes, cette formation était nécessaire et aura largement contribué à favoriser un enseignement plus sécuritaire et adapté au niveau et à l’âge des élèves en jazz Simonson.

© 2019 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.