Une première formation numérique pour l’enseignement de la danse grâce au Plan culturel numérique du Québec

15 février 2017

À l’issue de la délibération du comité d’experts composé de René Barsalo, Jean-Robert Bisaillon, Geoffroi Garon-Épaule et Karine Blondin réuni le 1er décembre 2016, Compétence Culture a dévoilé les huit promoteurs qui seront soutenus en 2016-2017 dans le cadre de la Mesure 21 du Plan culturel numérique du Québec. Le RED est très heureux de voir que sa proposition pour de la formation en ligne pour le perfectionnement des enseignants des écoles de danse de loisir a été retenue!

Au cours du printemps et de l’été 2017, une première formation en anatomie du mouvement appliquée à la danse sera créée et rendue accessible sur la plateforme ChallengeU. Cette formation permettra à l’enseignant en danse de mieux comprendre le corps humain pour mieux enseigner la danse. Cette formation s’adressera à tous les professeurs de danse, avec ou sans connaissances en anatomie, et deviendra éventuellement un préalable à une formation en présentiel d’un niveau plus avancé.

La Mesure 21 du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ) est dédiée à la mise à jour des compétences numériques des artistes et des travailleurs culturels ainsi qu’au virage numérique de la formation. Compétence Culture est le mandataire de cette mesure.

Pour plus d’information sur le Plan culturel numérique du Québec, visiter le site du ministère de la Culture et des Communications.

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.