Fonds de soutien d’urgence pour les organismes de la culture, du patrimoine et le sport

20 avril 2020

Le Premier ministre Trudeau avait annoncé un investissement de 500 millions à Patrimoine Canada. Les informations ne sont pas encore si détaillées mais voici un peu plus d’informations. Certaines écoles de danse pourront probablement en bénéficier. Message d’Irene Cheung, Conseillère en politiques, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien, qui nous a été transmis par le CRHSC):

Le gouvernement du Canada fournit 500 millions de dollars en 2020-2021 afin d’établir un nouveau Fonds de soutien d’urgence pour les organismes de la culture, du patrimoine et le sport. Ce fonds répond aux besoins financiers complexes des organismes culturels et sportifs touchés par la COVID-19.

Le Fonds vise à aider les organismes qui ne sont pas admissibles à la subvention salariale faute de la nature irrégulière et saisonnière des revenus et afin de soutenir les travailleurs contractuels. Le Fonds offre également des avances de subventions et contributions pour aider les organismes à maintenir leur liquidité ainsi que de petites subventions pour couvrir certains coûts fixes.

Les organismes et les entreprises admissibles :

-Les organismes canadiens à but non lucratif dans le secteur des arts, de la culture et du patrimoine
-Les organismes nationaux de sport, organismes des services multisports et les instituts canadiens du sport et les centres canadiens multisports
-Les organisations journalistiques canadiennes
-Les éditeurs du livre canadiens
-Les sociétés de production canadiennes dans l’industrie du cinéma et de la télévision
-Les organismes de l’industrie de la musique
-Les radiodiffuseurs et télédiffuseurs
-Les bénéficiaires de l’Initiative de citoyenneté numérique

Source : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/informations-covid-191/patrimoine-canadien.html

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.