Formation Simonson « jazze » le Québec

19 octobre 2015

Une centaine de danseurs, professeurs de danse et élèves en danse jazz étaient réunis à Québec les 23, 24 et 25 octobre pour participer à une formation de trois jours en compagnie de mesdames Lynn Simonson, Teresa Perez Ceccon et Katiti King. Dans la foulée de son année complètement jazz, le Réseau d’enseignement de la danse a voulu souligner le lancement de sa nouvelle trousse pédagogique jazz et marquer le coup d’envoi de sa tournée de formation RED-Rouge en proposant ce trois jours de stage en présence de celle qui a inspiré tout ce travail, madame Lynn Simonson.

« Après 6 mois de travail intense pour la création de notre trousse pédagogique en enseignement de la danse jazz, et à quelques semaines du coup d’envoi de notre tournée RED-Rouge, le moment était parfait pour réunir le milieu de la danse qui s’intéresse au jazz Simonson et organiser un stage en présence de Mme Lynn Simonson elle-même et de ses acolytes, Teresa Perez et Katiti King. Nous en avons aussi profité pour lancer officiellement notre projet, une grande première au Québec et une grande fierté pour le RED », souligne madame Véronique Clément, directrice générale.

Lynn Simonson effectuait un retour à Québec après plus de trois ans d’absence. Elle a d’ailleurs témoigné son appréciation pour le Québec et a rappelé aux participants que c’est ici, au Québec, que tout a commencé il y a plus de 35 ans :

« It’s such a nice feeling for me when I come to Quebec, where it all started over 35 years ago. Some teachers here were at my first Simonson Teachers’s class at Québec Été Danse. When I see what they did for the Simonson technique in Quebec, I’m so proud. Being here, with the Quebec Simonson community, it’s like being in a family. Thank you so much. »

Le Réseau d’enseignement de la danse qualifie son événement de succès et ne ferme pas la porte à répéter l’expérience une année ultérieure.

Vous pouvez visionner les photos de la formation Simonson du RED sur sa page Facebook.

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.