Une étude de besoins en formation pour les directions des écoles de danse de loisir du Québec

20 juin 2016

Soucieux de mieux connaître les besoins de ses membres et d’y répondre par le biais de services et de formations continues adéquates, le RED a conclu une entente de partenariat avec Compétence Culture pour assurer la réalisation d’une étude des besoins des directions des écoles de danse, secteur loisir.

Cette étude sera menée par la firme RH Conseil, qui pilotera le projet en collaboration avec la direction générale du RED. Les écoles de danse, membres du RED ou non, seront donc bientôt invitées à répondre à un important sondage pour exprimer les besoins des directions et ainsi permettre d’améliorer ce secteur d’emploi.

Cette étude est doublement importante puisque notre secteur d’emploi (culture-danse) manque de statistiques, ce qui nuit aux demandes de financement auprès de certains bailleurs de fonds. Grâce aux chiffres et aux informations recueillies, le RED aura accès à des données probantes pour appuyer ses demandes et faire valoir l’importance de former la relève dans le secteur de l’enseignement de la danse.

Nous comptons sur votre précieuse collaboration!

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.