Consultation nationale des écoles de danse de loisir pour mieux connaître et mieux répondre à leurs besoins

9 août 2016

Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) mène actuellement une vaste Étude de besoins des directions des écoles de danse du secteur loisir, qu’il réalise en partenariat avec Danse traditionnelle Québec (DTQ) et grâce à l’appui financier de Compétence Culture et d’Emploi-Québec.

Dans le cadre de cette étude, sous la direction de la firme RH Conseil, nous avons procédé au recensement des écoles de danse de loisir et de danse traditionnelle du Québec dans le but de sonder un maximum de directions sur leurs besoins et ceux de leurs professeurs. Que vous soyez membre ou non du RED ou de DTQ, nous vous invitons à prendre le temps de répondre à ce sondage qui permettra de dégager un portrait représentatif du secteur loisir en enseignement de la danse et de la danse traditionnelle au Québec. Pour vous remercier du temps que vous nous avez accordé, le RED et le DTQ feront chacun tirer, parmi les répondants, une place gratuite à une formation de leur choix*, soit pour un directeur ou un professeur.

Les résultats obtenus serviront à nourrir la réflexion quant aux programmes de formation et aux services à développer, à mieux représenter les écoles de danse et à faire rayonner le métier de professeur de danse au secteur loisir ainsi que la danse traditionnelle. Si vous êtes un(e) directeur(trice) d’une école de danse loisir ou de danse traditionnelle, nous apprécierons grandement que vous preniez une dizaine de minutes pour répondre à ce questionnaire. (Le questionnaire est maintenant fermé).

Rassurez-vous, vos coordonnées sont confidentielles et nous les utiliserons dans le plus grand respect. À moins d’en faire la demande dans le sondage, vous ne serez plus contactés par le RED ou DTQ.

Merci à l’avance de votre précieuse collaboration!

© 2018 Réseau d'enseignement de la danse. Tous droits réservés.