Une collaboration avec la plateforme SamChouinard.com

25 janvier 2021

Lorsque Samuel Chouinard a approché le RED, sa première question a été : « Comment puis-je contribuer au bien-être de mon milieu et aider les studios de danse »? Soucieux de la survie des écoles de danse en contexte de pandémie, il a imaginé une plateforme (samchouinard.com) avec laquelle il pourrait utiliser son talent et son humour pour amener un peu de légèreté et faire sourire les gens tout en amassant des fonds qui permettront de mettre en place le programme Le Phare, en soutien aux écoles de danse.

« Loin de moi l’idée de compétitionner qui que ce soit ou de voler la clientèle! Mon intention c’est vraiment d’interpeller les jeunes, peut-être même donner le goût de danser et de maintenir nos danseurs actuels motivés »

Samuel Chouinard

Déjà, un don de 420$ a été remis au RED pour les recettes engendrées dans le temps des Fêtes.

Samuel et Véronique, directrice générale du RED, expliquent la collaboration dans la vidéo suivante :

Une vitrine pour les écoles de danse et les chorégraphes

Samuel invite les écoles à présenter la candidature d’un enseignant-chorégraphe pour présenter une chorégraphie qui représente leur école, leur style, etc. Bien sûr, certains critères s’appliquent, mais il peut s’agir d’une belle vitrine pour les écoles de danse, en plus de recevoir une ristourne sur les ventes.

 » Je comprends que vous travaillez fort à maintenir la clientèle active et qu’il peut être parfois difficile de les motiver à suivre un cours en ligne. Notre objectif n’est absolument pas de s’approprier votre clientèle, loin de là!  Nous voulons offrir une belle vitrine de ce qui se fait en danse au Québec tout en accentuant le mouvement de solidarité pour aider les écoles à faire face à la situation. Nous visons à présenter des écoles de toutes les régions à la population, à célébrer les professeurs, à faire rayonner le talent et, surtout, à continuer d’unifier notre belle communauté qui a besoin d’appui plus que jamais. En offrant cette opportunité à tous, nous souhaitons aussi contribuer à réduire la compétition entre les écoles et solidifier le sentiment d’appartenance à la communauté. « 

Samuel Chouinard

Vous pouvez aussi télécharger cette lettre de Samuel qui s’adresse aux directeurs d’écoles de danse et qui détaille ce projet.

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.