Ambassadeurs du RED

Dans la série Ambassadeurs du RED, nous rencontrons des interprètes, des chorégraphes et des enseignants dynamiques, tels que Team White, qui ont à coeur de transmettre leur amour de la danse. Ces passionnés nous parlent de l’importance d’offrir un enseignement sécuritaire et de qualité dès les tout débuts et nous rappellent aussi l’impact d’un professeur inspirant sur le parcours d’un jeune danseur.

L’apprentissage de la danse dans une école de loisir de qualité revêt une importance majeure dans le parcours d’un danseur professionnel. Après tout, c’est à cet endroit qu’il a exécuté les premiers pas qui l’ont mené à faire carrière !

Team White (Alexandre et Katerine Leblanc)

Alexandre et Katerine Leblanc forment Team White, les grands gagnants de la première édition de la populaire émission Révolution (TVA). Ils sont bien sûr danseurs professionnels, interprètes et chorégraphes, mais ils sont aussi propriétaires d’une école de danse de loisir et enseignants !

Leurs valeurs rejoignent celles du RED, c’est pourquoi ils ont accepté de transmettre ce message aux écoles de danse, à leurs enseignants et à leurs élèves.

Témoignage

Bonjour!

Nous sommes Katerine et Alexandre. Ensemble nous formons Team White. Nous sommes les gagnants de la première édition de l’émission Révolution (TVA). Nous sommes avant tout interprètes, chorégraphes, professeurs de danse et propriétaires d’une école de danse de loisir, le studio SHAKE.

En tant que propriétaires d’une école de danse, nous avons à cœur la qualité de l’enseignement. Cela passe par la formation de notre équipe pédagogique. On encourage les enseignants des écoles de loisir à transmettre leur passion à leurs élèves et à continuer de se former tout au long de leur carrière.

« J’ai eu la chance d’être élève d’une école de danse de loisir de qualité avec des professeurs formés. Ce sont eux qui m’ont transmis leur passion. Je sais à quel point c’est important d’être bien encadré, peu importe si on danse pour le plaisir ou pour en faire carrière » – Katerine Leblanc.

Pour les danseurs, que ce soit pour le plaisir ou pour la compétition, travaillez fort pour l’atteinte de vos objectifs et n’oubliez pas de vous amuser!

© Réseau d’enseignement de la danse. Tous droits réservés.