Gala reconnaissance

RASSEMBLER, ENCOURAGER, DONNER


 

Le Gala reconnaissance du RED

Le RED est fier d'annoncer la tenue de la troisième édition de son Gala reconnaissance, un événement dédié à honorer les réalisations exceptionnelles des enseignantes, enseignants et gestionnaires des écoles de danse membres qui ont brillé tout au long de l'année 2023-2024.

Cette soirée revêt une importance particulière, car elle offre une plateforme pour mettre en avant les initiatives inspirantes des individus dévoués et passionnés qui œuvrent dans le domaine de l'enseignement de la danse.

Date de l'événement

Le Gala reconnaissance du RED aura lieu le 29 juin 2024 en soirée, dans le cadre de la Rencontre annuelle du RED qui se tiendra à l’Université Bishop’s, à Sherbrooke. Plus de détails sur cet événement seront communiqués prochainement. 

Objectifs

  • Célébrer le dépassement, la créativité et l'initiative des enseignants et des gestionnaires d'écoles de danse de partout au Québec.

  • Faire rayonner les initiatives de nos membres ou des personnes qui se sont démarquées dans la dernière année.

  • Célébrer, dans la solidarité et dans le plaisir, le secteur de l'enseignement de la danse.

Les finalistes du Gala reconnaissance du RED ont été sélectionnés!

Ces enseignants et gestionnaires d'écoles de danse se sont démarqués par leurs initiatives inspirantes et leur engagement. 

C'est maintenant à vous de jouer! Jusqu'au 16 juin votez pour vos initiatives favorites dans chacune des catégories. Les gagnants seront dévoilés lors du Gala reconnaissance, le 29 juin prochain.

Voter

M'inscrire à l'événement

 

Cette catégorie souligne une initiative qui favorise le bien-être des employés ou de la clientèle. 

 

Karine Gendron 

École Danse HPD


Karine, avec sa websérie et ses nombreuses initiatives, fait preuve d'une bienveillance exceptionnelle tout au long de l'année. Elle place constamment ses élèves et ses professeurs au cœur de son projet, leur offrant une visibilité et un soutien inestimables. Nous avons tous très hâte d'assister à son spectacle le 26 mai prochain au quartier Dix30. Karine, nous t'offrons une sincère main d’applaudissements. 

 

Virginie Martineau

École de ballet de St-Hubert


À travers ses chorégraphies, elle transmet sa passion et permet à ses élèves de continuer à danser dans un environnement qui les représente. Sa créativité, son dévouement et son expertise sont une véritable source d'inspiration. Grâce à son travail acharné, elle motive ses groupes à repousser leurs limites, à s’épanouir et à croire en eux. Elle a un grand souci du bien-être de ses élèves, tout en ayant un œil critique et professionnel. Elle est capable de cibler les forces de chacune pour les mettre en valeur. Elle est ouverte aux idées et crée un climat d’enseignement chaleureux. Elle enseigne toujours dans le plaisir et dans le rire. Ses élèves lui sont très reconnaissants.

 

Médric Filion

École de danse St-Bruno de Laval


Médric possède un génie créatif remarquable qu'il combine magnifiquement avec ses compétences interpersonnelles. Il possède la capacité de communiquer aux danseurs les points qu’ils peuvent améliorer de manière inspirante, les encourageant ainsi à se dépasser, et ce, avec bienveillance tout en étant extrêmement bien organisé. Toujours à l'écoute, il fait preuve d'une grande ouverture et crée un environnement où chacun peut s'épanouir pleinement.

 

Voter

Cette catégorie souligne une initiative visant à développer des pratiques inclusives et respectueuses des diversités, dans toutes leurs formes.

 

Camille Dancause 

L'École de Ballet de St-Hubert


Le projet Libellules a été lancé il y a quelques années, avec pour objectif de rendre la danse accessible aux enfants ayant des besoins particuliers. Après plusieurs années, la professeure en charge a dû partir, et Camille Dancause a repris le cours avec brio. Non seulement elle a su s'adapter aux besoins de chaque enfant participant depuis le début du projet, mais elle a également réussi à intégrer avec succès une nouvelle élève. Grâce à elle, ce projet formidable qui tient tant à cœur à l’École de Ballet a pu perdurer et continuer à faire une réelle différence dans la vie des enfants inscrits. De plus, pour la deuxième année consécutive, elle sera l’accompagnatrice au camp de jour estival en danse. 

 

Groupe de danse adaptée en compétition

École de la Cité-Danse


Cette année, le groupe de danse adaptée de l’École de la Cité-Danse a eu l'opportunité de vivre une expérience exceptionnelle : présenter sa chorégraphie à la compétition Reprezent qui s'est déroulée le 3 mars dernier à Québec. Bien qu'il n'y ait pas eu de catégorie spécifique pour la danse adaptée, les organisateurs ont fait preuve d'une belle ouverture et ont exprimé leur volonté de créer une catégorie dédiée à la danse adaptée et inclusive dans le futur. Le groupe a remporté la première place dans la catégorie « style libre » et a également reçu une mention coup de cœur des juges. L’École de la Cité-Danse est particulièrement fiers de contribuer à célébrer la diversité et de démontrer que la danse adaptée a sa place dans le monde de la compétition.

 

Voter

Cette catégorie souligne l’attitude et le leadership d’une personne ayant favorisé une ambiance positive, une meilleure cohésion d'équipe, des rencontres dynamiques et stimulantes, etc.

 

Sophie Royer

La Swing Ambassade


Sophie occupe le poste de directrice générale et codirectrice artistique de La Swing Ambassade à Québec. Pétillante, généreuse et authentique, elle insuffle une vision dynamique et joyeuse et enseigne la danse avec sérieux tout en conservant une ambiance décontractée. Son expérience artistique et professionnelle dans le domaine de la danse, associée à ses compétences et à son savoir-faire, contribuent à propager l'énergie du swing sur de nombreuses scènes de la province. Son mot favori, voire son mantra : la plaisance!

 

Gabrielle Goudreault

Et que ça danse!


Gabrielle déploie tous ses efforts pour garantir le plaisir de chacun, que ce soit pour les enseignantes ou encore pour les élèves. Elle veille à respecter les limites de chacun, offrant des touches d'humour pour parvenir à détendre l'atmosphère de la classe. Sous sa direction bienveillante, chaque élève progresse à son propre rythme, sans aucune pression, favorisant ainsi un développement harmonieux et épanouissant.

 

Louis-Philippe Laurendeau

Espace Variation


Louis-Philippe est un partenaire d'affaires extrêmement doué, vif d'esprit, agréable et avec qui la communication se fait de façon tout à fait naturelle, avec sincérité et ouverture d'esprit. Pédagogue formidable, Louis-Philippe encourage les adultes qui suivent des cours chez Espace Variation à s'entraîner, à apprendre et à se dépasser dans le plaisir. Il poursuit sa formation avec dynamisme et curiosité tout en transmettant ses nouvelles connaissances avec générosité. La clientèle ressort de ses cours haletante, stimulée et surtout heureuse! Son énergie et son humour créent une ambiance unique chez Espace Variation.

 

Voter

Cette catégorie souligne les efforts ayant permis de surmonter un défi ou une situation difficile.

 

Laurie Côté

École de danse Les Farandoles


Laurie a repris les rênes du secteur hip-hop compétitif de l’école de danse à un moment où beaucoup hésitaient à le faire. Elle a chorégraphié plusieurs numéros exceptionnels et a prouvé son talent tout au long de l'année. Malgré les nombreux défis rencontrés par la troupe, tels que des blessures, des ruptures de contrat et des absences, elle a su encourager et motiver ses danseuses sans relâche. Laurie est une professeure exemplaire et débordante de talent!

 

Marie-Christine Ouellet

Les Ateliers Magny-Danse


En mars 2024, Marie-Christine a fait une commotion cérébrale. Pendant plusieurs semaines, elle a dû composer avec les conséquences de cet incident tout en poursuivant son travail de coordonnatrice et ses cours de danse orientale. Elle a ainsi appris à prendre soin d’elle, mais également à développer des stratégies de gestion et d’organisation, qui lui sont encore très utiles aujourd’hui. En août 2023, elle a entamé le Parcours gestionnaire du RED afin de parfaire ses connaissances et développer l’école de danse. Elle a aussi relevé plusieurs défis au niveau de la gestion des ressources humaines. Son équipe se considère très choyé de pouvoir compter sur elle!

 

Shékhina Martinez

Ville de Saint-Eustache


Shékhina enseigne depuis sept ans pour la ville. Elle sait transmettre sa passion, son plaisir et son amour de la danse. Cela se reflète dans le taux exceptionnel de rétention de ses élèves. Elle entraîne également une troupe de niveau novice, où elle a su créer une cohésion d’équipe, encourager l’entraide et promouvoir l’encouragement entre les membres, tout cela dans un contexte bienveillant. Son équipe est fière de sa transmission de savoir. Une de ses jeunes danseuses est devenue professeure cette année et affiche la même passion et le même plaisir à enseigner.

 

Voter

  • Pour chaque prix, trois initiatives seront soumises au vote du public du 20 mai au 16 juin 2024 afin de déterminer les gagnants. Ceux-ci seront annoncés lors de l'événement le 29 juin prochain. Vous pourrez inviter collègues enseignants et gestionnaires.

  • Il n’y aura qu’un récipiendaire pour chaque prix.

Autre prix à venir...

     

             

          

Le Gala reconnaissance
est propulsé par le RED 

Des partenaires pourraient contribuer à l'événement. Intéressé? Contactez-nous!